Ota - Porto

Publié le par HEBAKE

Situé au cœur du Parc Naturel Régional de Corse et site classé Patrimoine mondial de l'Humanité par L’Unesco, le Golfe de Porto est la perle de la région Ouest Corse.

 Mer et montagne se marient avec harmonie et douceur. L’incontournable Réserve Naturelle de Scandola accessible uniquement par voie maritime en est l’image la plus éclatante : une faune et une flore totalement préservées associées à des paysages majestueux et des fonds marins d’une exceptionnelle beauté, gardés par le petit village de Girolata et son Fortin génois que vous ne pourrez atteindre que par bateau ou après une marche de 1h30.

 La nature se pare de ses plus beaux atouts : surplombé par le Capo d’Orto et ses pics impressionnants dominant la mer, le village de Porto vous offre des émotions intenses et un large éventail d’activités sportives et culturelles: randonnées pédestres, plongée sous-marine, promenades en mer, nautisme, escalade, canyoning, visite de l’aquarium, animations, chants polyphoniques corses, soirées à thème etc.…

 Une végétation intense, une forêt d’eucalyptus géants traversée par le cours d’eau du Porto, dont les eaux fraîches et pures nous parviennent directement des montagnes et se déversent au pied de la tour génoise, posée sur son éperon rocheux à l’entrée maritime de la cité, gardien intemporel d’un village chargé d’histoire. 

Dans le Golfe de Porto vous pourrez aussi goûter les joies de la plage et de la baignade, découvrir et plonger dans les piscines naturelles, ces vasques d’eau transparentes et rafraîchissantes au cœur des nombreuses rivières qui parcourent la région ainsi que les petits villages pittoresques de Serriera, Partinello, Osani, Marignana, Evisa et Cristinacce.

Pour finir, ne manquez sous aucun prétexte le coucher de soleil magique sur le Golfe de Porto, réputé dans le monde entier pour sa beauté exceptionnelle.

Publié dans Où...

Commenter cet article